vendredi 20 avril 2007

vista et moi..épisode 2

Non, vraiment pas. Vista et moi ne somme pas du tout faits pour nous entendre.
Après une semaine d'utilisation, voilà ce que j'en ressors:

Vista et beau. Vista est joli. Mais Vista et lourd. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir dans la vie, un peu comme certaines personnes de la gente masculine, quoi.
Oui oui, je suis vilaine et mauvaise langue il y'a quelques trucs jolis (mais..lourds :p)

Comme la petite fenêtre qui souvre lorsqu'on survole la barre d'applis ouvertes avec la souris.









Comme... les fenêtres qui défilent en 3D








L'outil de capture est aussi pratique, mais le réflexe de l' impr écran persiste encore.


MAIS:

Looooooooong à démarrer, une utilisation de la ram à constamment 50%, qui d'ailleurs montre très rapidement au dessus de 75% une fois 2 pauvres malheureuses applis lancées (par contre, le proc, lui ne bronche pas).





Hier 10 min pour lancer Openoffice, qui a d'ailleurs finit par planter.
En cas de plantage d'un programme, on s'arrache les cheveux, car le gestionnaire des taches à du mal à se lancer.

Outre les menu qui ont pas mal bougé (le changement ne fait pas de mal des fois ;), un grand manque m'envahit: C'est où exécuter?
Bah après un ctrl+F (ui, j'avoue j'ai mal cherché) revoilà de nouveau la « exécuter » dans ma barre de lancement rapide.

Ouf.


Moralité: je compte ghoster mon pc afin de me garder Vista sous le coude, mais retour à Windows XP, qui , je pense correspond plus à mes besoins pratiques ques visuels.

Et puis..c'est pas comme si sous Linux on avait pas de belles chosesde ce style là, hum?(plus légère peut être aussi? ... :p)

Puis bon..les petits widgets et 3 fenêtres qui s'ouvrent pour demander si on veut vraiment exécuter un .exe ,quand on tente de lancer un programme, parce que ça peut être dangereux et tout et tout...Ah ça, M$ a bien fait un S basé sur la sécurité utilisateur.

Sinon, niveau jeu pour le moment, pas dénoter de problème de compatibilité :)

Aucun commentaire: