lundi 26 février 2007

Ubuntu Ultimate - 5 min après installation

Ca tombait bien. Après une installation de Debian foireuse sur mon petit pc d'amour, me voilà obligée à rester sous Windows...tout le temps, ou à réinstaller Dapper.

Que nenni! ce midi, en direct du boulot, voilà que j'apprends qu'Ubuntu Ultimate Edition est sorti.
Youpee, alors je me dit.(merde, ça rime).(avec nerd) (bref).

Le point fort d'ubuntu est indéniablement son installation lançable à partir du live cd: on passe ainsi le temps de l'installation à papoter avec ses amis. Elle est pas belle la vie. (encore une rime, putain, je suis en forme).

L'installation se passe sans encombre, bien qu'un peu longue. Pas de souci de drivers de carte graphique (n'est ce pas Debian? *gros yeux et regard noir*), et l'ensemble donne quelque chose d'assez joli, tout d e suite
Beryl est préinstallé (yipee) et on se retrouve de suite avec un joli thème :)

Je n'ai pas testé le reste encore, mais voici un petit screen de 2-min-après-install . (je n'ai modifié que le fond d'écran)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Debian Sid & Beryl viendront !
Non mais.

Sasha a dit…

Uè!!
Sinon...je...je euh...Reste sous Ubuntu?

Anonyme a dit…

J'ai honte : je n'ai rien compris huhu...
Ces informaticiens, vraiment décalés :')

Anonyme a dit…

Uè mais non :p

Sasha a dit…

Oni: nan mais c'est quoi cette insulte: informaticien :p?!!
C'est quoi que t'as pas compris?

Amnesiac: J'attends toujours ma carte graphique pour ça ^^

Anonyme a dit…

Kikissé Debian ? Je veux dire : quelle est sa fonction précise *_*